Notre corps nous parle.
Le massage thérapeutique sert à réparer les traumatismes présents dans la mémoire corporelle qui sont à l’origine de votre stress, de vos angoisses ou de vos peurs.
Il se met à l’écoute des messages de votre corps, en relation avec votre vie, vos émotions. Il vous permet d’entrer en contact avec des tensions logées ici ou là, et de vous en libérer progressivement, au fil des séances. Vous vous sentirez plus calme, plus posé-e.
L’approche que je vous propose suit le courant fondé par Wilhelm Reich. Via ses travaux, Wilhelm Reich a démontré que notre histoire, et toutes les blessures qu’elle a engendrées, sont enregistrées dans notre corps. Ce corps que nous malmenons, que nous oublions ou que nous nous efforçons de contrôler est la porte d’entrée de notre mieux-être.
Ainsi la thérapie, par la parole et le massage, vise à vous aider à prendre conscience de votre corps, à déchiffrer son langage, à renouer avec les fondements biologiques de la vie et à (re)trouver le plaisir d’exister ici et maintenant.